Une campagne de communication qui détonne pour l'enseigne Fly
« Changez d’air », tel est le slogan adopté depuis le 28 octobre 2012 par la franchise d’ameublement Fly qui mise sur une toute nouvelle stratégie de communication.
Le logo, la gamme de produits, et le développement sur internet sont les éléments principaux sur lesquels a été axée cette nouvelle campagne.
Un nouveau look pour l'enseigne
En effet, l’enseigne a abandonné son ancien logo en rouge et jaune qui date de 1978, date à laquelle l’enseigne a été fondée. Le nouveau logo, en noir et rouge, est plus moderne et épuré, il est suivi d’un point pour faire allusion au site internet de l’enseigne.
Pour ce qui est des produits proposés aux clients, l’enseigne Fly a décidé de les décliner selon trois univers qui sont « Pop », « Design » et « Nature ». il s’agit de mieux s’adapter aux besoins d’une clientèle jeune et dynamique qui cherche le plus souvent des articles innovants, pratiques et confortables pour son intérieur.
Et pour être dans l’air du temps numérique, l’enseigne Fly rattrape son retard pour lancer son site e-marchand afin de consolider sa visibilité sur la toile. D’ailleurs parmi les objectifs fixés pour l’année 2013, l’enseigne Fly compte renforcer sa présence sur les réseaux sociaux en sachant que 30 000 fans sont sur Facebook et 700 followers sur Twitter.
L’enseigne est dotée aussi d’un blog Experience Fly qui permet d’affirmer sa position dans le secteur du mobilier, d’ailleurs les chiffres le prouvent puisque 500 000 personnes ont la carte de fidélité de l’enseigne.
L’enseigne Fly : leader dans le mobilier jeune habitat
Avec 123 magasins répartis sur le territoire national, l’enseigne Fly propose à ses clients les tendances les plus actuelles à des prix très accessibles, ce qui en fait la première enseigne française de mobilier jeune habitat. Une large gamme de produits est disponible dans les magasins Fly, la literie, la cuisine, le bureau, la chambre, le jardin, l’art de la table, les luminaires, les rangements…Avec environ 600 millions d'Euros de chiffre d’affaires en 2011, l’enseigne prouve que son concept est une réussite.