Réouverture d'un magasin Le Jardin des Fleurs
Le magasin de Pessac repris par des franchisés
Après des travaux qui ont duré cinq jours, le magasin Le Jardin des Fleurs a rouvert depuis le 22 mars 2013, il a été ainsi repris par les deux franchisés Jean-Philippe Nurit et Frédéric Pasquet.
En effet, il s’agit de leur deuxième magasin depuis qu’ils ont commencé à travailler au sein du réseau puisque leur première ouverture date de 2010.
Le Jardin des Fleurs : un concept au service des clients
Créée en 1987 par un fleuriste traditionnel, l’enseigne est considérée comme étant le premier réseau de fleurs en libre-service.
En juillet 2009, Benoit Ganem reprend l’affaire, il y apporte une modernité qui s’adapte aux nouveaux modes de vie et nouvelles tendances des français en matière de compositions florales.
Fort d’un réseau de plus de 70 franchises, Le Jardin des Fleurs a su se démarquer des autres enseignes à travers une stratégie de fonctionnement basée sur des valeurs essentielles, en l’occurrence, la passion, le respect et la qualité de service.
Il faut savoir que les fleuristes s’engagent auprès des clients pour leur proposer des fleurs fraiches et de bonne qualité.
L’histoire d’un savoir-faire
Avec des arrivages réguliers de 2 ou 3 fois par semaine, les magasins sont ouverts de 8h30 à 20h30, 7 jours/7 et 365 jours de l’année.
Développant un savoir-faire unique grâce à des fleuristes professionnels diplômés, le réseau répond aux besoins spécifiques de chaque client et offre des compositions florales personnalisées.
Dans le cadre du renforcement de son réseau, le franchiseur Le Jardin des Fleurs poursuit le recrutement de franchisés en leur offrant une formation théorique de deux semaines à Bordeaux au siège social, un stage pratique de 5 semaines en magasin pilote à Bordeaux, un stage de deux semaines en autonomie dans un magasin pilote et une formation "ouverture " d’une semaine.
Pour plus d'actualités sur l'enseigne Le Jardin Des Fleurs :
La franchise Le Jardin des Fleurs affiche son nouveau concept à Bordeaux