Rapid’Flore va changer de nom pour Cœur de Fleurs
L’enseigne économique Rapid Flore change de nom et de concept ce qui pourrait mettre deux ans. Pour quitter son iamge libre-service », la marque sera Cœur de Fleurs. Seront modifiées la décoration et la charte graphique. Les magasins créeront un lieu de vente chaleureux avec un espace atelier ouvert sur le magasin pour voir les fleuristes à l’œuvre. Rapid’Flore quitte l'économique pour le savoir-faire artisanal d'où le changement de nom malgré un concept qui garde le libre-service.
Le groupe poursuit la franchise et veut convaincre des fleuristes professionnels. Deux fleuristes classiques auraient déjà décidé d'ouvrir une boutique Cœur de Fleurs à Lourdes. Emova Group a testé le concept à Lisieux: le chiffre d’affaires du point de vente aurait grimpé de 20 % par l'augmentation de la fréquentation et une hausse légère du panier moyen.
La transformation des 100 magasins de l’enseigne prendra deux ans selon le groupe. Quarante-deux franchisés ont fait connaître leur intérêt pour le concept Cœur de Fleurs cette année.