Pourquoi le système de commission affiliation réussit-il à la franchise La Compagnie des Petits ?
Le choix d’un développement en propre et en succursales pour la franchise La compagnie des Petits
La Compagnie des petits a fait le choix de se développer en propres et en succursales :- Avoir ses propres points de vente permet au réseau de tester ses produits, de réaliser de bonnes marges mais aussi de rester en veille permanente de la clientèle ;
- Le développement en succursales a permis une certaine ouverture sur des zones géographiques non touchées par l’offre ce qui a permis une meilleure satisfaction clientèle.
Les avantages de la commission affiliation
Ce système facilite la gestion globalisée du stock, sur plusieurs points de vente. Il faut comprendre que le stock de produits appartient à la tête de réseau et reste en dépôt dans la boutique. L’adhérent sous forme de commissions affiliation ne perçoit de commissions que sur les ventes réalisées, généralement entre 35 et 50% du prix d'achat hors taxes.
L’avantage c’est qu’il ne supporte pas l'investissement et les risques liés au stock (les invendus), mais finance le droit au bail et l'aménagement du local.
Vous souhaitez rejoindre ce réseau ?
Avant de rejoindre le réseau de prêt-à-porter et de demander une documentation gratuite, vous devez bien étudier les différents chiffres de cette enseigne ainsi que les conditions d'accès au réseau. La franchise désire s’implanter :
• Des villes de minimum 50 à 100 000 habitants
• En emplacement n° 1 centre-ville, et galeries de centres commerciaux
• Sur une surface de vente de 60 à 80 m² +15 m² de réserve