Opération
Actualités des réseaux le : 20-11-2012
La franchise Kiabi souhaite exploiter toutes les possibilités offertes par les réseaux sociaux et lance l’opération « social shopping » dans un de ses magasins, celui de Villeneuve d’Ascq dans le Nord (59).Kiabi connecté aux réseaux sociaux
Kiabi a noté une nouvelle habitude chez ses clients : Faire son shopping en restant en contact avec ses amis sur Facebook. L'enseigne a ainsi imaginé une nouvelle opération et elle a équipé son magasin d’une borne tactile qui active un bracelet électronique équipé d’une puce Rfid connectée à Facebook.En entrant dans le magazin, la cliente équipée du bracelet est invitée à se connecter à son compte Facebook. Son réseau d’amis sera informé de ses déplacements et de ses préférences en temps réel. Kiabi permet aussi aux clients de se faire prendre en photos et de les partager sur son profil. Ses amis pourront l’aider pour son choix. Pour booster cette opération, Kiabi offre une remise de 10% sur les achats du jour.
Les enjeux du web pour l’enseigne
Une étude Médiamétrie 2012 publiée par la Fevad précise que 86% des internautes s’informent sur le web avant d’acheter et que 92% des achats se font en magasin. L’idée est donc de réussir à installer des passerelles marketing entre le web et le magasin surtout que le réseau cible une clientèle jeune.L’enseigne est en train de tester ce nouveau concept. Elle décidera de son avenir selon les résultats obtenus.
Ouvrir une boutique de vêtement vous tente ? Découvrez la franchise vet' affaires - spécialisé dans le prêt-à-porter, chaussures et accessoires à prix abordables !
Najla, Rédactrice Ouvrir Ma Franchise Magasin