Nocibé : le spécialiste de la parfumerie sélective affiche ses ambitions
C’est par l’annonce des résultats satisfaisants que le spécialiste de la parfumerie sélective en France, l’enseigne Nocibé, entame l’année 2013.
Avec 680 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2012, soit un taux de croissance de 4,4 %, Nocibé affiche ses ambitions pour l’avenir.
Nocibé : un concept pour faire le bonheur de ces dames
Fondée en 1984 par Daniel Vercame, la franchise Nocibé s’est développée en franchises depuis 2000 avec la mise en place de points de vente proposant des parfums, des soins, des produits de beauté…et en intégrant les enseignes Baiser Sauvage, Process Blue, Isabelle Atkins…
Aujourd’hui, le réseau dispose de 455 parfumeries sur tout le territoire national dont 366 en succursales et 89 en franchises.
C’est en 2011 qu’arrive la nouvelle dirigeante Isabelle Parize qui n’a cessé de mettre en place de nouvelles méthodes de gestion et de développement innovantes, d’où une augmentation de la fréquentation des points de vente mais aussi du nombre des clients.
Nocibé se veut tout d’abord une enseigne de proximité qui cultive une relation de confiance et d’accessibilité avec sa clientèle.
D’ailleurs ceci se traduit à travers les valeurs de la franchise qui sont basées sur l’intelligence, le partage, le plaisir et l’expertise.
Avec plus de 10.000 articles et 170 marques, les magasins Nocibé proposent une large gamme de produits répondant ainsi à toutes les demandes, il existe donc différentes marques de parfums de luxe, de produits de soins, de maquillage, de parapharmacie, de diététique, de marques Bio et surtout la marque Nocibé qui séduit de plus en plus.
Quant aux instituts de beauté, le réseau dispose de 333 instituts, ce qui représente 904 cabines de soins et 450 esthéticiennes confirmées.
Nocibé compte sur ses franchisés
Pour ce qui est des ambitions pour l’année 2013, la franchise Nocibé compte poursuivre son ascension dans le secteur de la parfumerie sélective avec l’ouverture d’une quinzaine de nouvelles boutiques et le recrutement de nouveaux franchisés.
Ces derniers bénéficient d’une notoriété confirmée, d’un plan marketing dynamique, d’une formation spécifique, d’un accompagnement, d’une marque propre innovante, d’une puissance d’achat…