Les nouvelles technologies de surveillance au service des enseignes !
Le souci de toujours développer de nouvelles techniques pour sécuriser les points de vente semble sans cesse augmenter avec les chiffres affichés sur les vols et les effractions quasiment quotidiens. Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour se protéger du cambriolage sous toutes ses formes.
Les directeurs et chefs d’entreprises n’hésitent pas par souci de prévention à tout essayer : avertisseur effraction, vidéo, systèmes d’alarme sans compter les innovations technologiques spécialisées. Le tout sans heurter la sensibilité du client ou encore le provoquer, bien sûr !
Les petits commerces sont la cible préférée des délinquants
Les chiffres attestent concrètement le regain de la délinquance ces dernières années en France. Checkpoint affiche des chiffres alarmants sur ce genre de vol qui évoqueraient, en France seulement, la perte de 4,7 milliards d'euros.
L’Observatoire de la délinquance enregistre le chiffre de 5 500 attaques à main armée en 2008, dont plus de 2 179 ont eu pour cible les petits commerces, soit approximativement le nombre de 6 cambriolages par jour. D’autres actes agressifs ciblent malheureusement le personnel des magasins et d’une manière générale tous ceux qui se mettent en travers du chemin des délinquants.
Les moyens de sécurité de plus en plus perfectionnés
Le recours aux services d’agents de sécurité semble devenir aujourd’hui pour une grande majorité de points de vente incontournable. Aujourd’hui, les clients ne semblent plus gênés par l’usage de caméras de vidéosurveillance. Ils les considèrent comme des moyens de sécurité plutôt rassurants. Les caméras de vidéosurveillance sont de plus en plus perfectionnées, elles captent des images de haute qualité et on peut y accéder via le réseau internet, en Wifi.
La vidéosurveillance est une opération contrôlée par la loi Loppsi 2 dans le but de protéger la vie privée des consommateurs. Pour plus de protection, de nouvelles technologies d’antivol n’arrêtent pas de paraître sur le marché pour le grand bonheur des points de vente qui ne manquent plus de choix entre plaquettes textile, dispositif à encre, détecteurs portables,...