Les nouveaux canaux de vente
Le client recours aujourd’hui à de nouveaux canaux pour accéder aux produits des magasins et faire son shopping. Mais le contact à travers sites web, emails, publicités et offres promotionnelles reste insuffisant et demande des compléments d’informations pour réaliser la satisfaction personnelle de chaque client.
Face au changement des habitudes de consommation, les réseaux de magasins changent aussi de stratégie de vente. La course à la satisfaction des clients a d’ores et déjà commencé. Miroirs magiques, Ipod, tablettes tactiles, ils vont tous y passer !
Miser sur la disponibilité et la formation des vendeurs
Le client intéressé, quoique surinformé et multi-connecté, reste tiraillé entre les différents moyens de communication pour le moins indifférents à ses particularités. Et les nouveaux canaux qui distribuent automatiquement les messages ne font qu’entretenir un dialogue de sourds avec le client potentiel.
Les magasins doivent prendre au vol cette opportunité, et pour réorienter les clients vers eux, miser sur l’information correcte et précise, la disponibilité et la personnalisation des services disons sur- mesure pour la clientèle.
Les clients favorisent le contact humain
Pour le client, il ne suffit pas de choisir sur des sites internet tel ou tel article, il faut qu’il l’essaye sur lui, le compare avec d’autres et quand ça se complique, il est important pour lui de s’orienter vers un vendeur compétant qui puisse confirmer son choix.
Mais les modes de vente évoluent et grâce aux tablettes tactiles les vendeurs peuvent conseiller les clients à distance et même leur proposer des articles qui ne se trouvent pas en magasin, l’objectif étant de satisfaire le client et de répondre en toutes circonstances à son besoin.
Le marketing cross-canal
Le marketing cross-canal permet d’engager une stratégie de communication ou de géolocalisation des clients en un minimum de temps et avec un minimum de mots à l’aide d’Internet, Smartphone, etc.…Et dans les magasins chez la franchise mode Morgan par exemple on n’a pas hésité à équiper certains points de vente de miroirs magiques pour permettre aux femmes d’essayer des vêtements sans se déshabiller !
Pour tout savoir sur la création d'entreprise ou la reprise, cliquez sur ce lien!