Les magasins Bio, un secteur bien porteur !
Le bio est un secteur d’avenir car il repose sur cette prise de conscience du consommateur qui désire qui désire, désormais, consommer responsable !
Le bio ne connait pas la crise !
Le consommateur actuel est en recherche de produits qui le rassurent pour sa santé et son environnement. Les différentes crises alimentaires font donc du bio une valeur refuge.
Il faut dire qu’un autre critère a aussi joué sur cette tendance ! il s’agit du prix et de son impact sur le pouvoir d’achat. Le différentiel de prix tend à se réduire entre le bio et le non-bio, et disparaît même pour certaines catégories de produits (fruits et légumes notamment). La vraie tendance est à acheter des produits locaux pour soutenir des producteurs de proximité.
Le bio pour mieux répondre aux exigences
Consommer des produits bio s’inscrit dans une démarche responsable et durables. Les produits bio sont mieux pour la santé, préserve la planète et accordent une importance aux valeurs sociétales. Une entreprise qui travaille sur le secteur bio, prouve un engagement citoyen mais qui n’est pas décorrélé d’un retour sur investissement escompté.
La franchise, une porte d’entrée sur l’entrepreneuriat en réduisant les risques
La montée du chômage, le désenchantement du salariat ou l’envie de changer de métier ou de vie constituent des éléments de compréhension qui expliquerait que de plus en plus de Français envisagent sérieusement de se mettre à leur compte