Les franchises de beauté: un marché prometteur
La franchise dans la beauté se porte bien! en France, les professionnels se rejoignent pour dire que le marché de la beauté et du bien-être a un bel devrait connaitre une belle croissance.
La tendance est la quête du bien-être et de l'esthétique. La filière est prometteuse et les enseignes qui ont parié sur ce créneau devraient gagner encore en parts de marché ces prochaines années.
Un pourcentage qui fait rêver les franchisés du secteur : seules 10 % des femmes fréquentent les instituts de beauté, le potentiel est donc réel!
Côté chiffres de la beauté, les Français dépenseraient chaque année plus de 200 € en parfumerie et produits d’hygiène et ce secteur est en augmentation constante depuis 15 ans. La parfumerie classique représente 18% des ventes, les produits de beauté type maquillage, soin, solaire 40,7%, les produits pour les cheveux 22,8% et les produits d’hygiène comme le dentifrice, les produits pour le rasage, les gel bain douche et les déodorants 18,3% (chiffres INSEE).
Parmi les franchises en magasin qui marchent, la franchise Yves Rocher, semble connaitre une belle croissance et développement.
Le réseau propose des produits cosmétiques, des produits d’hygiène, de beauté et des prestations de service via ses instituts de beauté. Depuis fin 2008, le franchiseur a développé un nouveau concept en institut: L'Atelier de la cosmétique végétale.