Les boissons rafraichissantes sans alcool BRSA font fureur en altitude
L’enseigne Sherpa s’adapte à la surconsommation des BRSA
Selon le directeur du développement de la franchise Sherpa, Michel Albert, les chiffres sont parlants quant à l’augmentation de la consommation des produits liquides, en effet, 10% des ventes se font à travers les boissons rafraichissantes sans alcool alors qu’en centre-ville, une franchise Sherpa réalise 6 % de ses ventes en liquide tout confondu.
Dans les magasins Sherpa, un rayonnage privilégié est ainsi accordé aux boissons au thé, aux sirops, aux jus de fruits, aux colas, aux softs aux fruits mais aussi aux petits conditionnements refermables.
Sherpa : un concept crée pour et par la montagne
Considérée comme étant le leader et le spécialiste du commerce d’alimentation en montagne, l’enseigne Sherpa a été fondée en 1988 quand plusieurs commerçants indépendants de montagne se sont associés autour de ce projet.
Tournant autour de deux principes qui sont « se faire plaisir et se simplifier la vie au maximum pour profiter au mieux des vacances », les magasins Sherpa s’adaptent aux différentes demandes des clients afin de répondre à leurs attentes.
Avec un chiffre d’affaires d’environ 75 millions d'euros et un effectif de 900 personnes, le réseau Sherpa a su conquérir plusieurs stations comme au Jura, en Haute-Savoie, en Savoie, en Isère, en Hautes-Alpes, aux Alpes de Haute-Provence, aux Alpes Maritimes, en Hautes-Pyrénées, en Ariège...