Le rangement, une franchise intéressante
Le marché du rangement est bien orienté et pourtant peu concurrentiel. Une bonne opportunité de franchise, car les besoins en optimisation de l'espace sont de plus en plus grands dans les habitations. Autre avantage et qui n'est pas des moindres, ce secteur bénéficie d'une TVA à 5,5 % avec la pose incluse.
Selon une étude IPEA-Tremplin, 38 % des personnes interrogées ont acheté un meuble de rangement, cet achat concerne majoritairement des ménages de moins de 35 ans. Les changements de situation et les déménagements constituent un moteur pour la consommation de meubles de rangement comme l'armoire et les consommateurs renouvèlent leurs meubles télé en raison de l'arrivée des écrans plats.
Le rangement a donc le vent en poupe. Le rangement devient beaucoup plus modulaire et se retrouve dans toutes les pièces de la maison.
Le conseil a également une place importante dans la vente des meubles de rangement. L'écoute du client est primordiale, notamment lorsqu'il s'agit de sur mesure.
Le rangement se décline sur trois atmosphères : classique, ethnique, contemporaine. les tendances sont au contemporain. Des meubles de rangement au design épuré. Le rangement touche aussi à la décoration de la pièce tout en étant un produit technique.
Ouvrir une franchise dans le rangement
La franchise Archea, Les As du Placard, connait une belle croissance. D'ailleurs, le franchiseur recrute de nouveaux candidats.
La franchise Archea - Les As du Placard est spécialisée dans l'aménagement sur mesure de la maison. L'enseigne propose une prestation de qualité tout en étant à l'écoute de ses clients.