Le numéro 1 du chocolat français en franchise poursuit le développement de son réseau
Créée en 1883 sous le nom « Les Maîtres Chocolatiers Réunis », l’enseigne change de nom en 1986 pour devenir De Neuville, le chocolat français par excellence. Avec un réseau composé à plus de 90% de franchisés, la franchise De Neuville poursuit son développement en France mais également à l’étranger avec plus de 150 points de vente au total.
Un concept tout chocolat !
Leader du chocolat français en franchise, De Neuville a mis au point un nouveau concept qui a repositionné l’ensemble de la marque. Il s’agit de mettre en avant les produits cadeaux et de valoriser le chocolat français, un chocolat pur beurre de cacao à la texture fine et légère. Ce nouveau concept, mis en place sur une surface de 50 m², installé au centre des villes et exploité par une à quatre personnes, favorise la découverte du cœur de métier de l’enseigne.
Grâce à un agencement intérieur moderne, à des couleurs fraîches et à une banque à chocolats au centre, ce nouveau concept a permis à De Neuville de prendre un nouvel élan et de séduire de plus en plus d’amateurs du bon chocolat français.
de Neuville, à la recherche de nouveaux franchisés
La franchise de chocolat compte bien poursuivre son plan de développement grâce au recrutement, chaque année, d’une quinzaine de nouveaux entrepreneurs et l’ouverture d’une dizaine de points de vente.
Le candidat à la franchise De Neuville doit être doté d’un charisme de commerçant, il doit avoir le sens de l’échange et la passion pour ce métier afin de séduire ses clients et les fidéliser. Le franchisé est le porte -parole de l’enseigne, il doit maitriser ses produits, leur histoire et leurs composants. Il doit également bénéficier d’un bon sens du relationnel et de l'empathie pour réussir à transmettre toutes les valeurs de son offre. Généreux, serviable, attentionné, créatif… il saura être le champion de la décoration et de la mise en scène de sa boutique. Le franchisé De Neuville est au cœur du concept, il est l’acteur de son propre succès.