Le CA de la franchise Orchestra en progression
Actualité des salons le : 06-11-2012
La franchise Orchestra enregistre une nouvelle augmentation de son chiffre d’affaire au second trimestre de 2012. Il a augmenté de 34,9% pour atteindre la somme de 82,7 M€. La stratégie de rapprochement du réseau de prêt-à-porter avec Prémaman et l’augmentation du nombre de magasins Orchestra sont à l’origine de cette progression.Les événements importants de la franchise Orchestra
La franchise Orchestra rachète Prémaman : ce rachat effectué le 15 juillet 2012 a automatiquement donné un coup de pouce au CA du groupe surtout à l’international (une croissance de 73,8% du CA à l’international).
Progression du parc de magasin de la franchise Orchestra : durant le second trimestre, l’enseigne a vu le nombre de ses points de vente augmenter pour atteindre 393 magasins.
Augmentation de l’activité du franchiseur de prêt-à-porter : la croissance de l’enseigne a progressé de 22,5% en France où le groupe réalise 69% de son chiffre d’affaires.
Résultats en progression pour la franchise Orchestra
La franchise Orchestra a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 164,8 M€, en progression de 30,4% par rapport à l’exercice précédent.
L’enseigne Orchestra compte sur son implantation en Chine où elle a ouvert 4 magasins pour confirmer ses bons résultats malgré le contexte économique difficile et incertain. Le franchiseur souhaite aussi maitriser son endettement tout en faisant progresser sa rentabilité.
Avant d'ouvrir une franchise, il est intéressant de découvrir le témoignage de franchisés en visionnant les vidéos de franchisés. Vous pouvez aussi demander un conseil en franchise auprès d'experts compétents avant de vous décider.