La franchise de prêt-à-porter en lutte contre les vols en magasin
Les franchises de prêt-à-porter connaissent en cette année un taux de vols en magasin à la hausse cette année. Ils seraient en progression de 13,4 % en un an (source : Le Journal du Textile n° 2101).
Selon le dernier baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution, le taux de démarque inconnue (différence entre les recettes financières que les enseignes auraient du percevoir et les montants réellement perçus) a augmenté de 6,6 %.
La part des vols dans la démarque inconnue
Imaginez que les vols représenteraient 43,2 % du total (soit une hausse de 13,4 % en un an). Le premier secteur a être concerné par ce phénomène, quel que soit le pays, est le marché du prêt-à-porter et des accessoires. Une situation qui oblige les professionnels positionnés sur ce créneau de multiplier leurs actions antivols.
Un nouvel outil pour lutter contre le vol
Mis en place par la société Checkpoint, la technologie RFID ("Radio Frequency IDentification") pourrait répondre aux besoins des franchises de prêt-à-porter. Le système de Checkpoint baptisé RFID Overhead Eas combine une antenne qui peut être intégrée ou fixée au plafond des points de vente franchisés, un logiciel de filtrage RFID baptisé Wirama Radar et de nouveaux traceurs sous forme d'étiquettes souples à placer sur les articles. Espérons que cela puisse suffire pour baisser ce taux assez impressionnant de vol dans les franchises de prêt à porter.
Pour mieux connaitre la franchise dans le prêt à porter, nous vous invitons à découvrir les franchises de prêt à porter comme la franchise La Compagnie des petits ou encore la franchise Sergent Major!
Nour, Rédactrice Ouvrir Ma Franchise magasin
Ouvrir une franchise | Franchise définition | Devenir indépendant | Devenir chef d'entreprise