Accueil > Actualité > La franchise de hard discount DIA explique sa charte qualité

La franchise de hard discount DIA explique sa charte qualité


Actualités des réseaux le : 20-09-2012
franchise_dia.jpgLa franchise Dia spécialisée dans le hard discount alimentaire souhaite prouver qu’être moins cher ne signifie pas négliger la qualité. L’enseigne explique que depuis plus de 30 ans, elle se fixe comme mission de toujours garantir un très bon rapport qualité/prix.

La franchiseur DIA, revient en détail, sur sa charte qualité et sur son respect pour répondre aux besoins des consommateurs. La gestion de la qualité chez Dia repose sur 4 grands axes.

Audits de référencement des fournisseurs

La franchise Dia sélectionne avec soin ses fournisseurs. Un audit de référencement est effectué pour la sélection finale du fournisseur. Par la suite, l’enseigne exige dans ses contrats d’utiliser des matières premières sélectionnées et contrôlées et de respecter les processus de fabrication définis dans le cahier des charges.

Les contrôles qualité des fournisseurs ne s’arrêtent pas après la sélection. En effet, l'enseigne effectue de nombreux et réguliers audits d’homologation des fournisseurs.

L'enseigne Dia met en place un cahier des charges pour chaque produit. Il décrit avec précision le mode de fabrication et la traçabilité du produit. Il permet surtout la constance de la qualité.

L’objectif pour le réseau de hard discount alimentaire est bien entendu de garantir une traçabilité depuis l'origine, une qualité constante et une sécurité alimentaire maximale.

Des contrôles exigeants

Chez le franchiseur Dia Les contrôles qualité s’étendent tout au long de la durée de vie du produit : de l’élaboration du cahier des charges à la fabrication et jusqu’à la livraison en magasin et le stockage.
La franchise de hard discount alimentaire disposent de laboratoires de contrôle qualité qui réalisent différents contrôles pendant la réception des produits DIA.

Un programme internalisé de gestion de la qualité

La franchise DIA a mis en place un programme intégré de gestion de la qualité pour permettre à l’enseigne d’être réactive en cas de problème. Elle a rattaché le service qualité au service « consommateurs » pour traiter rapidement et efficacement toutes les remarques et remontées à propos d’un produit donné.

L’enseigne compte aussi sur des groupes de travail composés de salariés de différents départements pour impliquer tous les employés Dia au processus de qualité.

Des évaluations sensorielles et organoleptiques

Le franchiseur Dia réalise systématiquement des évaluations sensorielles et organoleptiques. Un panel de consommateurs teste ou goûte « à l’aveugle » les produits avant qu’ils soient commercialisés.

Pour en savoir plus sur le franchiseur Dia, consultez sa fiche détaillée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à nos experts en franchise.


 

Commentaires   [Commenter cet article]
Votre commentaire ne sera visible qu'après validation par nos services.
Nom ou Pseudo :
Une valeur est requise.
Nom réel (non publié) :
Une valeur est requise.
Email (non publié) :
Format non valide.Une valeur est requise.
Tél (non publié) :
Ip :
Texte:
Une valeur est requise.300 caractères MAX.
 
Code Visuel :
Veuillez saisir ici le code visuel ci-dessus.