La franchise Dia en plein croissance
Actualités des réseaux le : 10-11-2012
La franchise DIA a annoncé des résultats très encourageants : une augmentation de son bénéfice net de 27,6% et une évolution de son CA de 5,7%. Ces performances ont été obtenues grâce aux résultats du Brésil et de l’Argentine. Ils permettront à la franchise d’atteindre ses objectifs pour l’année 2012.Des prévisions affirmées
Le réseau Dia a vu ses ventes progresser de 6,9% pour un volume de vente total de 8 723,7 millions d'euros. Il s’agit d’une augmentation de 6.9% sur les 9 premiers mois de l’année.Les chiffres du troisième trimestre de l'année sont aussi prometteurs pour Dia : 7% d’augmentation du CA par rapport à la même période de l’année dernière. L’enseigne a, ainsi, confirmé ses prévisions de croissance et de rentabilité pour l’année 2012 grâce à l’accroissement des ventes brutes sous enseignes de 5,7% et l’augmentation des ventes dans les pays émergents de 23,7%.
La franchise Dia mise sur les pays émergents
Ricardo Currás, Conseiller Délégué chez Dia, explique que : « l’objectif de croissance dynamique dans les pays émergents est de plus en plus évidente. De même, nous continuons à miser sur le développement de la proximité dans la péninsule ibérique notamment. ».Le franchiseur Dia souhaite poursuivre son développement en proposant des formats de magasins complémentaires. Le but est d’être plus proche de ses clients. « C'est en effet ce que reflètent nos dernières décisions. En bref, de bonnes perspectives pour le reste de l'année 2012. Une année difficile mais dans laquelle nous sommes en phase d'atteindre nos objectifs" ajoute-t-il.