La franchise DIA rachète les activités de la société allemande Schlecker
Actualités des réseaux le : 04-10-2012
La franchise Dia a annoncé le rachat des activités de la société allemande Schlecker en Espagne et au Portugal. L’opération, qui n’est pas encore approuvée par les organes de réglementation en matière de concurrence, s’élève à 70,5 millions d’euros.Une intégration stratégique pour la franchise Dia
La franchise Dia intègre la chaîne Schlecker, spécialiste de la vente à bas prix dans le secteur des produits d'entretien, de beauté et de santé en Espagne et au Portugal. Cette entreprise solide et très rentable est active sur le marché ibérique depuis 1989.La franchise de hard discount a précisé qu’elle préserve les emplois de la chaîne de distribution. Cette acquisition sera finalisée avant le mois d'avril 2013 et réglée en cash et sans dette.
Ce rachat stratégique permet au franchiseur Dia de renforcer son maillage en Espagne et au Portugal où elle possédera respectivement 4.000 magasins et 600 magasins. Précisons que le chiffre d'affaires hors taxes de Schlecker en Espagne et au Portugal a atteint 318 millions d'euros.
La franchise Dia profite des opportunités de croissance
Selon Ricardo Currás, directeur général de la compagnie, la franchise Dia a su détecter les opportunités de croissance en Espagne et au Portugal. L’objectif est de renforcer le positionnement de l’enseigne de hard discount et son orientation axée sur les formats de proximité tout en intégrant un canal de distribution spécialisé.Avant d'ouvrir une franchise, vous pouvez demander un conseil en franchise auprès d'experts compétents avant de vous décider.