La couette, véritable alliée du sommeil à la Compagnie du lit
Actualités des réseaux le : 10-05-2017
Le printemps est arrivé avec ses températures plus douces. Se couvrir la nuit sans craindre d’avoir trop chaud, ni frissonner de froid devient un dilemme à résoudre. La Compagnie du Lit conseille : à chaque saison sa couette !
Au printemps comme en été, certains ont besoin de se lover dans un cocon de douceur. Il est alors préconisé de choisir une couette légère, aérée avec un garnissage peu dense. En hiver, bien au contraire, chacun souhaite un lit douillet ! Pour se protéger du froid, il faut une couette plus épaisse qui tiendra chaud.
Pour La Compagnie du Lit, la couette est également garante d’un bon sommeil.
« Chaque lit a sa bonne taille de couette. Ainsi avant de la choisir, il faut tenir compte de la taille de son lit. De plus si on est en couple il est recommandé de prévoir 30 cm de plus à la taille de la couette pour des retombées sur les côtés et éviter son kidnapping durant la nuit par son partenaire ». Laurence – responsable du magasin Le Chesnay, La Compagnie du Lit
La Compagnie du Lit vous donne quelques conseils et astuces pour bien choisir sa couette, comment l’entretenir et savoir s’en séparer le temps venu :
- La taille varie en fonction de celle du lit. Pour un lit d’une personne ou d’un enfant, soit un lit de 90 x 190 cm, la couette adéquate mesure 140 x 200 cm. Pour un lit de 2 personnes : à partir de 220 x 240 cm.
- Le grammage correspond au poids du garnissage de la couette et indique son niveau de chaleur et de gonflant. Pour une couette d’été, il doit être compris entre 175 et 300 g/m2. L’hiver, pour garantir la chaleur, la densité du grammage est entre 300 et 500 g/m2.
- Le garnissage est soit naturel (en duvet, cachemire, bambou, soie…), ou en fibre synthétique. Son choix est à l’appréciation de chacun, en fonction de ses goûts et de sa sensibilité au toucher. La couette synthétique est plus abordable et plus adaptée aux personnes allergiques. En revanche, si la couette en duvet est plus chère, sa durée de vie sera plus longue que la couette synthétique.
- Le niveau de chaleur d’une couette de lit est généralement indiqué sur une échelle de 1 à 4, voire 5 ou 6 selon les fabricants. Son choix varie selon sa sensibilité au froid et la température dans la chambre. Si la chambre est chauffée à une température de plus de 22°C, il faudra opter pour une couette légère. Pour une chambre chauffée à une température comprise entre 18 et 22°C, la couette tempérée est idéale. Enfin, si la température de la chambre est fraîche et inférieure à 18°C, il faut privilégier une couette très chaude.
- Le confort est un critère de sélection très important qui varie selon les personnes, en fonction du temps écoulé durant la nuit et avant de s’endormir. La couette synthétique est adaptée aux personnes qui transpirent beaucoup et permet de mieux évacuer l’humidité. Quant à celle en duvet, elle sera un meilleur choix pour les éternels frileux.
- La durée de vie d’une couette est plus courte que celle d’un lit. Elle sera remplacée après cinq à sept ans d’utilisation.
- Le stockage est primordial au bon entretien de la couette. Aux changements de saison une couette en remplace une autre et celle non utilisée doit impérativement être nettoyée puis emballée et rangée dans un endroit sec.
À propos de La Compagnie du Lit :
Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée dans la vente de matelas et sommiers de grandes marques. Sa présence dans l’hexagone est assurée par un réseau de plus de 80 magasins dont 25 franchisés. La Compagnie du Lit, s’est aussi un site internet de référence : www.lacompagniedulit.com