Intersport affiche sa bonne santé financière
Des chiffres en perpétuelle progression
C’est une croissance de 4% sur l’ensemble de son réseau qui est prévue pour l’enseigne Intersport d’ici la fin de l’année 2013, ce qui lui permettra de renforcer son positionnement dans le secteur et occuper ainsi 15% de part de marché, des objectifs ambitieux à la hauteur des efforts fournis en matière de gestion, de management et de développement.
En effet, les chiffres enregistrés jusqu’à fin Aout 2013 démontrent une progression des ventes du réseau Plaine de + 2,6% et du réseau montagne de 14,5%.
Des compétences au service d’Intersport
Afin de poursuivre dans le sens de cette croissance, le spécialiste de la distribution d’articles de sport vient d’étoffer son équipe de deux nouvelles compétences, le Directeur Général, François Neukirch et le Secrétaire Général, Philippe Jayet.
Ces derniers vont rejoindre le Président-Directeur Général d’Intersport France Belgique Jacky Rihouet dans le but de hisser le réseau sur les marches du succès en devenant l’enseigne préférée des Français.
Il faut savoir que le réseau compte 5 830 magasins répartis dans 63 pays dont 600 en France.
Des projets ambitieux dans les horizons
La franchise Intersport a déjà commencé à mettre en place le plan d’action pour son développement en 2014 et 2015 en s’appuyant sur des méthodes innovantes et qui prennent en compte les besoins spécifiques des clients.
D’autre part, le groupe a prévu une enveloppe d’investissement de 90 M€ qui s’étalera de 2013 jusqu’à 2015 dont 30 M€ seront dédiés à l’ouverture de 25 nouveaux magasins en plaine en 2014. Une dizaine de nouveaux points de vente du réseau montagne est aussi prévue.
Dans le cadre de toutes ces prévisions, Intersport compte aussi réaliser des travaux d’agrandissement de son siège social basé à Longjumeau pour une enveloppe de 8 millions d’euros.
Pour plus d'actualités sur la franchise Intersport :
Une campagne promotionnelle dans les magasins de l'enseigne Intersport