Guy Degrenne : l'histoire d'une success story à la française
Un début modeste et une idée ingénieuse
L’histoire de l’enseigne Guy Degrenne a commencé par la récupération des blindages des chars détruits lors la bataille de Normandie qui sont devenus les premiers outillages utilisés dans la forge du père du fondateur.
Ayant des idées ingénieuses et voulant à tout prix rendre les arts de la table accessibles à tous, il se lance dans la fabrication des couverts en acier inoxydable.
Une ascension fulgurante
Une dizaine d’années plus tard, Guy Degrenne se rend compte de la croissance de son entreprise et décide de développer les unités de fabrication et de moderniser les méthodes de fabrication en faisant appel à des spécialistes en marketing et en design.
Dès 1987, Guy Degrenne devient une entreprise gérée par une holding, d’où de nouvelles méthodes de fonctionnement à une échelle plus importante, d’ailleurs l'entreprise française est le numéro un européen et le numéro deux mondial dans la fabrication des couverts.
Guy Degrenne : le plaisir partagé
En s’ouvrant à la franchise dès l’année 2007, le spécialiste des arts de la table entame une stratégie de développement basée sur la conquête du marché international comme le Maroc, l’Algérie, la Lybie, l’Egypte, le Liban, Dubaï, le Qatar, Singapour, la Malaisie et la Corée du Sud.
Avec 700 points de vente dont 300 en France, un chiffre d'affaires de 86,1 millions d'euros et plus d’un millier de salariés, la franchise Guy Degrenne affiche plus que jamais sa bonne santé.
Avec des valeurs axées sur création, la sincérité, l’union, le plaisir, la convivialité et la qualité, l’enseigne Guy Degrenne a su s’imposer sur le marché des arts de la table en proposant une large gamme de produits s’adaptant aux gouts et aux besoins de chacun.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de cuisine qui recrutent.