Franchise Ambiance et Styles : Une belle histoire !
C'est en 1930 que tout commence! A l'époque, la coopérative de détaillant Alliance Céramique voit le jour à Paris et regroupe essentiellement les détaillants en Art de la table. Au début, ce regroupement a pour mission principale de centraliser les paiements auprès des fournisseurs.
Les débuts de la marque Ambiance et Styles
En 1982, la coopérative Alliance Céramique qui compte 120 magasins adhérents crée la marque Ambiance et Styles dans le seul objectif d'offrir un marketing commun de ses détaillants.
Dans les fins des années 80, la coopérative Alliance Céramique cesse ses activités et plus de 60 magasins décident d’adhérer à la coopérative EK qui regroupe déjà plus de 2 000 magasins en Allemagne. Puis c'est en
1991 que les détaillants français adhérent à la coopérative EK.
La coopérative Ambiance et Styles compte plus de 120 adhérents sur la France et continue le recrutement de nouveaux adhérents.
Ambiance et Styles se développe sous forme de réseau coopératif mais également de franchise. Rejoindre une telle enseigne est la garantie d'un accompagnement tout au long de la création du futur point de vente. Parmi les avantages: Aucun droit d’entrée, ni aucune redevance ne sont demandés, des conditions préférentielles dans les achats, une formation en management et merchandising ...
Le profil du franchisé Ambiance et styles
Ambiance et Styles privilégie les candidats ayant une bonne sensibilité aux produits. Les qualités managériales et des compétences en gestion sont aussi indispensables pour ouvrir une coopérative Ambiance et Styles.