Focus sur le concept de la franchise Cash Express
Leader en France de l'achat-vente en cash de produits de seconde main auprès des particuliers, la Franchise Cash Express a été créée en 2001 à Perpignan par Roger Beille, accompagné de plusieurs anciens franchisés d’un réseau concurrent anglo-saxon. L’enseigne qui compte plus de 130 magasins en France et en Belgique surfe sur un marché porteur estimé à plus de 6 milliards d’euros en 2016 par le Cabinet Xerfi.
Cash Express se veut une marque en phase totale avec l'ère actuelle, écocitoyenne, responsable et engagée.
Un concept qui évolue pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs
Depuis sa création en 2001, le concept Cash Express n’a cessé d’évoluer afin de répondre aux attentes des consommateurs et d’offrir à ces derniers une expérience d’achat et de vente inédite. Les points de ventes Cash Express sont spacieux, modernes, confortables, lumineux, équipés de bacs de recyclage dès l’entrée et d’un écran vidéo dans l’espace achat diffusant une télévision dédiée (Cash Express TV). Les produits d’occasion sont achetés immédiatement et payés en espèces, après avoir subi un test méticuleux. Ils sont ensuite proposés à la vente dans un environnement valorisant.
L’enseigne de rachat et de revente de divers produits propose à ses clients de bénéficier d’une garantie supplémentaire de 12 ou 24 mois et du remboursement intégral du produit sous forme de bon d’avoir - en cas de panne durant cette période - grâce à un service d’extensions de garantie payant.
Devenir franchisé Cash Express : quelles options ?
Le candidat à la franchise Cash Express a le choix entre deux formats de magasins :
- le magasin premium (en zone commerciale ou en centre-ville d’une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants et d’une superficie supérieure à 150 m²). Le droit d’entrée du magasin premium est de 30 000 euros.
- ou le magasin de proximité (en centre-ville d’une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants et d’une superficie inférieure à 150 m² ou en zone commerciale ou en centre-ville d’une zone de chalandise de moins de 50 000 habitants quelle que soit la superficie). Le droit d’entrée est de 15 000 euros pour le magasin de proximité.