Consommer écologique et économique avec la franchise Point d’Encre
Spécialiste de la recharge de cartouches d’encre, la franchise Point d'Encre, créée en 2008 en France, compte dans l’Hexagone pas moins de 600 points de vente dont 80 franchises. Sur un marché porteur, l’enseigne poursuit son développement et recherche des candidats à la franchise séduits par ce concept plein d’avenir
Sans nul doute, le développement et les bons résultats du réseau Point d'Encre sont favorisés par la volonté des consommateurs de faire des économies et d’agir en faveur de la protection de l’environnement. En choisissant cette enseigne, les clients bénéficient en effet d'une économie allant jusqu'à 60% sur la recharge de leurs cartouches par rapport aux cartouches d'origine. Par ce système de réutilisation, ils contribuent par là-même à la prise de conscience écologique. Par ailleurs, la franchise Point d'Encre est la seule enseigne à ce jour à proposer une force de vente sur Internet, chaque commande passée sur le site étant automatiquement attribuée à l’unité franchisée la plus proche.
Un très fort potentiel de développement
Dans ce contexte, le réseau Point d'Encre dispose d'un fort potentiel de développement, en France et à l'international. Il recrute des candidats à la franchise, hommes et femmes ayant des qualités de chef d’entreprise, capable de porter la marque et de la faire vivre. Séduits par ce concept original et porteur, ils doivent être capables d’investir 9 000 € en apport personnel (pas de droit d’entrée). La franchise Point d’Encre offre aussi la possibilité aux candidats de développer jusqu'à 30 partenaires dans des points relais (maison de presse ou supermarché par exemple), un espace dans lequel le consommateur peut venir directement recharger ses cartouches. Ces points de vente sont gérés par le franchisé lui-même qui en récupère le bénéfice. En vrai indépendant, il est par ailleurs libre de ses tarifs.
Pour en savoir plus, Point d'Encre organise régulièrement des journées d'information dans différentes villes de France. L’occasion pour la tête de réseau de présenter le réseau, le marché, le concept et les plannings des ouvertures ; l’occasion pour le candidat à la franchise de rentrer en contact avec cette franchise pleine de perspectives.