Comera : la référence française en matière de cuisines équipées
Un homme visionnaire à l’origine de l’enseigne Comera
L’histoire de l’enseigne Comera remonte à la fin de la deuxième guerre mondiale quand les habitudes des français ont commencé à évoluer.
C’est l’ébéniste Marcel Gascoin qui a eu l’idée de fabriquer des meubles utiles et pratiques au quotidien, il ne néglige pas pour autant le design et l’esthétique.
Il met en place un système révolutionnaire d’éléments de cuisines modulables pouvant s’emboiter les uns aux autres permettant la rationalisation, l’optimisation des espaces et le gain de place.
Le succès ne tarde pas à venir et c’est ainsi que la Compagnie des Meubles Rationnels ou encore Comera devient une référence en matière de mobilier aménagé.
Dans les années 60 et 70, les clients en redemandent et Comera suit une stratégie de développement basée sur un savoir-faire artisanal adapté aux moyens modernes de production assurant une robustesse des produits.
Une qualité et une rigueur de fabrication bien récompensées
En effet, la franchise Comera ne lésine pas sur la qualité de ses cuisines pour proposer à ses clients des produits finis garantis, dans ce sens, un plan de contrôle qualité a été mis en place et qui concerne la totalité des produits sortis d’usine.
Il faut savoir que grâce à sa démarche commerciale, l’enseigne Comera détient le label « Origine France Garantie » obtenu par Bureau Veritas Certification, il s’agit d’une certification qui stipule que le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France et que 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France.
Comera a obtenu aussi la certification ISO 9001 pour ses meubles de cuisine qualitatifs et ses matières premières.
Pour plus d'actualités sur la franchise Comera :