Choisir la franchise : Zoom sur Bazarland
Avant de se lancer en franchise et d'ouvrir son magasin, il est important de choisir le réseau qu'on souhaite rejoindre. Car il faut dire que le choix n'est pas facile face à cette émergence d'enseignes qui optent pour la franchise pour se développer. Il est donc important après avoir choisi son secteur d'activité, de faire un petit tour des enseigne,s de consulter leurs chiffres et pourquoi pas contacter les franchisés. La franchise Bazarland est aujourd'hui à l'honneur pour un petit tour de ce qui peut vous intéresser et la démarquer.
Une franchise qui recrute
la franchise Bazarland continue à viser le développement de son réseau et compte bien ouvrir de nouveaux magasins. Dernièrement, elle a établi plusieurs contacts afin d'ouvrir 5 magasins d'ici la fin de cette année répartis sur toute la France.
Si vous souhaitez déposer votre candidature, nous vous conseillons de consulter la fiche de la franchise Bazarland puis de demander une documentation gratuite.
Le concept
Depuis plus de 25 ans, date de sa création, le concept de la franchise Bazarland a bien évolué. il est passé du concept de solderie au concept discount en 1990. Cette adaptation à la demande répond à la hausse des prix des produits de première nécessité et la baisse du pouvoir d'achat obligent les consommateurs à chercher les prix les plus bas.
En 2000, l'enseigne Bazarland change radicalement de positionnement pour devenir le premier discounter français d'équipement de la maison.
Le réseau développe alors une identité forte de bazar moderne, inspirées des techniques merchandising de la Grande Distribution.
Le profil des franchisés
L'enseigne recherche des entrepreneurs (hommes, femmes ou couples), qui accepteront d'appliquer les règles et les procédures établies par le réseau et qui sont prêts à s'investir et à travailler dans ce projet.
Le profil du franchisé Bazarland :
- L'implication et la motivation;
- Des compétences d'entrepreneur et de chef d'entreprise
- Le sens de la gestion et un bon relationnel
- La fibre commerciale
Aucun diplôme n'est requis, cependant, une solide expérience dans la distribution, dans le management ou dans la gestion d'un centre de profit seront des atouts majeurs pour réussir dans cette activité.