Biocoop : consommer bio et commercer bio en France
Actualités des réseaux le : 07-04-2014
La franchise Biocoop ambitionne aujourd’hui de partager les bonnes traditions de l’épicier bio avec ses clients et partenaires. Pour elle, il est grand temps de voir le franchiseur, le franchisé et le client se mobiliser chacun pour la consommation de produits bio.Biocoop : un esprit de conquérante
La franchise bio choisit de centrer ses efforts sur l’ouverture en 2013 de 20 nouveaux magasins sur le territoire Français. Le développement quotidien des points de vente de l’enseigne renforce chez la franchise Biocoop son engagement d’ouvrir, pourquoi pas, dans un délai proche, 500 boutiques partout en France.Conciliation entre objectif de développement commercial et consommation constante d’épices bio
Indicateur de développement, l’augmentation de 7% du chiffre d’affaires des 340 partenaires et le chiffre d'affaires 1,57 million d’euro en moyenne par magasin viennent réconforter la place de leader du réseau Biocoop.Gilles Piquet Pellorce, directeur général du réseau, souligne ce développement et l’attribue à la mobilisation personnelle du consommateur contre l’abus de l’environnement. La compétitivité commerciale ne doit pas empêcher le respect de l’environnement et la sauvegarde de la qualité des produits bio.
Pas de profil stéréotypé de franchisé idéal
Ce qui importe c’est l’esprit challengeur, professionnel et motivé par la nécessité d’une consommation bio.L’établissement d’une entreprise requiert un montant allant de 80 000 à 120 000€ et un local de 250 à 300m². Ces conditions doivent être respectées de même que celles du cahier de charges qui délimite le commerce aux produits n’ayant pas été transportés par avion, les produits 100% bio, et ceux contenant zéro OGM.
Le concessionnaire s’engage à verser à Biocoop une redevance d'environ 1,2% de son chiffre d’affaire. En contre partie, la franchise Biocoop s’engage à l’aider dans le financement de sa vie politique et à lui offrir tous genres de services pouvant favoriser la réussite de son projet.
Pour plus d'actualités sur la franchise Biocoop, n'hésitez pas à demander une documentation gratuite